Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/Puces: Vers une reprise plus normale dans les usines automobiles
information fournie par Reuters 22/08/2022 à 18:02

FRANCE/PUCES: VERS UNE REPRISE NORMALE DANS LES USINES AUTOMOBILES

FRANCE/PUCES: VERS UNE REPRISE NORMALE DANS LES USINES AUTOMOBILES

PARIS (Reuters) - Les usines automobiles françaises devraient redémarrer cette année avec une activité plus normale après la coupure estivale, ont dit à Reuters des porte-parole de Renault et Stellantis, un vif contraste avec les nombreux arrêts de production de la fin août 2021 provoqués par les pénuries de semi-conducteurs.

"Une reprise normale est prévue", a déclaré une porte-parole de Renault.

La France compte une dizaine de sites d'assemblage de voitures et de fourgons Renault et Stellantis.

"Nos sites de production français ont bien repris leur activité après les congés d'été, toujours dans un contexte de pénurie des semi-conducteurs impliquant un pilotage quotidien par nos équipes", a indiqué de son côté une porte-parole de l'ex-PSA.

Lors de la publication fin juillet de ses résultats semestriels, Stellantis a dit s'attendre à une normalisation des approvisionnements en semi-conducteurs d'ici 2023, tout en précisant que cette évolution serait lente.

"Trois semaines d'arrêt cet été ont permis de refaire le plein de pièces et tous les sites terminaux ont repris à peu près normalement", a dit pour sa part une source syndicale du groupe franco-italo-américain. "Mais nous ne sommes pas pour autant totalement à l'abri de perturbations."

Les pénuries de pièces ont contribué à une nouvelle baisse des immatriculations de voitures neuves en France en juillet, de 7,1%, donnant une chute du marché de 15,3% sur le cumul des sept premiers mois de l'année.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

47,460 EUR Euronext Paris -1,47%
8,2960 EUR Euronext Paris -0,23%

1 commentaire

  • 22 août 18:38

    Excellente nouvelle. une (1) minute plus tot Reuters annonce la suppression de 3000 emplois chez Ford. Selon mes humbles connaissances, Ford fait toujours partie de l'industrie automobile.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:20 

    Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 16:19 

    (AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite

  • 100% ETF : comprendre la volatilité du marché
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 16:15 

    On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.